La protection des données des grandes entreprises que vous pouvez appliquer à votre PME.
Alors que l'actualité se concentre sur les grandes entreprises utilisant une grande quantité de données personnelles, les PME sont aussi en danger.
Le coût moyen d'une fuite de données à l'échelle mondiale est à a la hausse, avec des fuites qui s'élèvent jusqu'à 1 millions de dollards en moyennes pour les entreprises, pour les PME cela représente 120 000 dollars en 2018.
Toutes les données clients et founisseurs ainsi que les informations bancaire et autres données stockées sur les serveurs, cela en vaut la peine de prendre le temps d'examiner les risques et de mettre en place un plan visant à prévenir les fuites de données dans votre entreprise.
Les PME peuvent apprendre des grandes entreprises qui déploient des efforts considérables pour se protéger des menaces et adapter leur protection à la taille de leur structure.
La protection de tous les types de données
Les données non structurées sont un point faible en matière de cybersécurité, elles peuvent inclure des informations stockées dans la messagerie d'un employé et représentent de la valeur pour un pirate.
Cette stratégie doit sensibiliser les employer sur les meilleures pratiques de la gestion des données en ayant une structure bien organisée de la base de données.
Limiter l'accès aux informations
Les employés d'une PME ont souvent plusieurs fonctions, ce qui multiplie leurs responsabilités, mais qui augmente aussi les risques. La plupart des failles de sécurité viennent de l'humain.
En limitant la quantité d'informations dont les employés ont accès, vous limitez le risque d'une fuite de données. Restreindre l'accès aux données ne signifie pas que vous n'avez pas confiance en vos employés, mais que votre PME est dirigé intelligemment.
Conscience des risques
L'une des choses à savoir en matière de cybersécurité dans les grandes entreprises, c'est de ne jamais remettre les choses à plus tard. En collaborant avec des experts en cybersécurité, ils mettront en place des pratiques exemplaires visant à réduire le risque de fuite de données.
Voyez-le comme un contrat d'assurance qui peut vous faire économiser de l'argent sur long terme.
Séparer la vie privée et le travail
Lorsque vous travaillez à développer votre entreprise, il est fréquent de mélanger vos comptes personnels avec ceux de votre entreprise. Cependant, il est plus sûr de crée un compte professionnel complètement séparé de votre compte personnel. Dans l'éventualité où votre compte personnel est piraté, votre compte professionnel et professionnel restera protégé.